papossib cie volpinex création 2017

D'abord il y a les étoiles, les planètes, l'univers, l'infini... C'est possible ça, l'infini ?
Bon, l'univers. 
Dans l'univers, une planète. Sur cette planète, un pays.
Dans ce pays, une ville. Dans cette ville, une fenêtre.
Et derrière cette fenêtre...
Deux amoureux. Tellement amoureux qu'un jour ils donnent... la vie !
C'est possible ça, donner la vie ?
La vie qui dure toujours, sans jamais jouer de mauvais tours... c'est possible ?

 


Une enfant est confrontée à la perte de son ours en peluche.
Cette histoire simple et universelle emmène les petits dans un univers poétique,
et invite les adultes à réfléchir sur nos manières d'accompagner
ceux qui sont dans l'épreuve.

 

eddy piouc  cie les soleils piétons création 2016

Lucile est une adulte. Et comme tous les adultes, elle n'a pas le temps.

Pourtant, la découverte d'un oiseau échoué devant la porte de son immeuble va bouleverser son quotidien. Prendre soin d'un oiseau s'avère en effet plus compliqué que prévu. Surtout quand les voisins s'en mêlent.

 

Entre pessimisme grincheux et pétillante sagesse, commence alors pour Lucile un cheminement, qui pourrait bien, au delà de ses peurs, la conduire à contempler le monde avec un regard neuf et renouer ainsi avec la poésie ordinaire.

De et part Sophie Laporte / lessoleilspietons.com

Tabou en Transit (64 mn, Mai 2016, Image en Vers)
Tout le monde va aux toilettes mais ... motus et bouche cousue. L’un des derniers grands tabous de notre époque. Bien qu’universel et quotidien, le rapport à la chose est rarement simple. Pour des raisons de bienséance, nous allons parfois jusqu’à mettre notre santé en danger. Interdit social et transit : les conséquences des non-dits sur le fondement de l’être. Sur quoi tirons-nous la chasse ? Le tabou de la honte ?
cecilecouraud.com/tabouentransit.php

ALBATROS (2010/2013)
de Fabrice Melquiot
Albatros, c’est l’histoire drôle et bouleversante de Casper et Tite Pièce, deux enfants de 12 et 10 ans, à la fois normaux et exceptionnels. Au lieu d'aller à l'école, ils ont l’habitude de se retrouver à un carrefour pour regarder les voitures et les hommes en noir qui en sortent. Une école buissonnière pour se réconforter et rêver ensemble à une vie meilleure. Un jour que Casper est seul, le Génie de l'huile de coude apparaît. Il lui annonce que dans trois jours le monde va être détruit et que lui, Casper, a été choisi pour sauver sept personnes qui reconstruiront, après le cataclysme, la vie humaine sur la terre. 

Il n'a que trois jours. Trois jours qui lui feront croiser sur sa route, toujours en compagnie de Tite Pièce, des personnages hauts en couleur, comiques et poignants : l’homme qui court (et ses amours) l’homme qui n’a plus rien (sauf un pigeon), et la mère de Tite Pièce (et ses souffrances d’adulte). Trois jours pour se demander qui mérite d’être sauvé, qui sont les grands hommes. Trois jours pour chercher un sens à sa vie et se rendre compte que l’espoir est permis mais que « choisir est un casse-tête ». Une épreuve, un voyage initiatique, un conte fantastique moderne. Albatros est une pièce qui mêle toutes sortes d'énergies et d'émotions, l'humour et la fantaisie bien sûr, la tendresse absolument, la naïveté parfois, la rage et le tragique.