Quelques mots sur les Soleils Piétons

Elle titille, la marionnette, la part de merveilleux en nous, cette parcelle d'enfance qui croit encore en l'impossible. Faire un spectacle de marionnette, c'est donc poser un acte de foi: on espère que le spectateur va embarquer et accorder crédit, donc vie, à un objet! Et c'est très beau.

Après deux années de spectacles de rue clandestins et joyeux, une manière de gouter le monde, l'évidence persiste: ce qu'on aime chez les Soleils Piétons c'est raconter des histoires. Farfelues, poétiques, lumineuses. Ainsi la compagnie voit le jour en septembre 2012 à Pézenas sous l'impulsion de la marionnettiste et plasticienne Sophie Laporte.

Parce qu'il réunit les familles de tous horizons, parce qu'il permet d'aborder avec humour et poésie, et toujours dans une grande bienveillance des sujets profonds, parce qu'il se nourrit de l'imaginaire sans limite des enfants, le spectacle jeune public fait du bien aux petites et grandes personnes, tout simplement. C'est pourquoi il est au coeur de notre démarche artistique depuis le début. 

Et comme la créativité, le partage et la rencontre sont sources de joie, les Soleils Piétons proposent de nombreux ateliers pour explorer l'univers passionnant des arts de la marionnette.

 

fond site copie.png

" Il n'y a rien de plus réellement artistique que d'aimer les gens" Vincent Van Gogh