Quelques mots sur les Soleils Piétons

Elle titille, la marionnette, la part de merveilleux en nous, cette parcelle d'enfance qui croit encore en l'impossible. Faire un spectacle de marionnette, c'est donc poser un acte de foi: on espère que le spectateur va embarquer et accorder crédit, donc vie, à un objet! Et c'est très beau.

Après deux années de spectacles de rue clandestins et joyeux, une manière de gouter le monde, l'évidence persiste: ce qu'on aime chez les Soleils Piétons c'est raconter des histoires. Farfelues, poétiques, lumineuses. Ainsi la compagnie voit le jour en septembre 2012 à Pézenas sous l'impulsion de la marionnettiste et plasticienne Sophie Laporte.

 

De la marionnette chez les Soleils Piétons, oui mais pas que!

En 2014, Jérôme Antonuccio rejoint l'équipe et justifie enfin le S de Soleils Piétons. Sa musique, qu'il improvise en directe ou qu'il compose en studio, raconte elle aussi. Des paysages et des émotions. Jérôme est également le créateur de l'univers graphique de la compagnie.

 

Danseuse et chorégraphe, Rosa Paris, nous accompagne depuis 2016. En tant qu'interprète ou à la direction d'acteur, Rosa introduit le corps dans nos créations. Le corps pour écrire par le mouvement. Le corps aussi comme outil sensible pour explorer l'espace, la matière et les mots.

 

Marionnette, Musique et Mouvement, résolument, on aime chez les Soleils Piétons!

 LES SOLEILS PIETONS

Rosa Paris

danseuse

06 61 81 80 83 compagnierosaparis@gmail.com 

Après des études à Barcelone en danse contemporaine à l'Institut del Theatre. Rosa évolue au sein de plusieurs compagnies européennes pour ensuite s'installer dans le sud de la France. Jusqu'alors essentiellement interprète (Rialto Fabrice Nomade, Portes Sud, compagnie Rascalu, Théâtre en L 'R, Compagnie Faux Magnifico), elle fonde sa compagnie de danse et s'oriente vers la transmission à travers de nombreux ateliers d'éveil corporel. Depuis 2016, elle participe aux projets des Soleils Piétons.

Sophie Laporte

marionnettiste

06 42 71 66 71

soleilspietons@gmail.com

Sophie étudie la biologie avant de se lancer dans la reproduction du vivant : l'art de la marionnette. C'est en 2009 au théâtre aux mains nues qu'elle en découvre les premières ficelles au côté d'Eloi Recoing, Cyril Bourgois et Christian Remer.
En 2012, après deux années de spectacles itinérants entre Belleville et Chihuahua, Sophie pose ses valises à Pézenas et fonde la compagnie des Soleils Piétons dédiées aux arts de la marionnette. Depuis, elle se consacre à sa passion : raconter des histoires aux petites et grandes personnes.

Jérôme Antonuccio

LASUPERFABRIK

musicien.graphiste 

06 58 02 11 61 jeromeantonuccio@gmail.com

 lasuperfabrik@gmail.com

pour en savoir plus sur Jérôme, suivez le lien:

www.lasuperfabrik.com