Quelques mots sur les Soleils Piétons

Elle titille, la marionnette, la part de merveilleux en nous, cette parcelle d'enfance qui croit encore en l'impossible. Faire un spectacle de marionnette, c'est donc poser un acte de foi: on espère que le spectateur va embarquer et accorder crédit, donc vie, à un objet! Et c'est très beau.

Après deux années de spectacles de rue clandestins et joyeux, une manière de gouter le monde, l'évidence persiste: ce qu'on aime chez les Soleils Piétons c'est raconter des histoires. Farfelues, poétiques, lumineuses. Ainsi la compagnie voit le jour en septembre 2012 à Pézenas sous l'impulsion de la marionnettiste et plasticienne Sophie Laporte.

 

De la marionnette chez les Soleils Piétons, oui mais pas que!

En 2014, Jérôme Antonuccio rejoint l'équipe et justifie enfin le S de Soleils Piétons. Sa musique, qu'il improvise en directe ou qu'il compose en studio, raconte elle aussi. Des paysages et des émotions. Jérôme est également le créateur de l'univers graphique de la compagnie.

 

Danseuse et chorégraphe, Rosa Paris, nous accompagne depuis 2016. En tant qu'interprète ou à la direction d'acteur, Rosa introduit le corps dans nos créations. Le corps pour écrire par le mouvement. Le corps aussi comme outil sensible pour explorer l'espace, la matière et les mots.

 

Marionnette, Musique et Mouvement, résolument, on aime chez les Soleils Piétons!